Plus que tout autre contrat de louage, le bail peut se révéler particulièrement générateur de contentieux.
Parfaitement formés à la gestion de ce contentieux spécifique, nous vous conseillons et vous apportons assistance pour la mise en place de toute procédure, amiable ou judiciaire.
De nombreux conflits peuvent survenir en cours de bail. Parmi les plus fréquents, ceux concernant la réalisation de travaux dans les lieux loués sont les plus nombreux.
Il n’est pas rare que le locataire ne vous laisse pas l’accès aux locaux loués afin d’y réaliser des travaux importants pour la sauvegarde de votre patrimoine : fuite d’eau, toiture à colmater, chéneau percé… dans cette hypothèse, nous vous assistons et mettons en place les procédures nécessaires afin de vous permettre de pénétrer dans les lieux, accompagné d’un artisan, afin de faire procéder aux réparations qui s’imposent.
Votre propriétaire ne réalise pas certains travaux pourtant nécessaires et mis à sa charge par la loi ? Nous pouvons vous aider, notamment en vous obtenant l’autorisation de séquestrer les loyers.
Attention : la séquestration des loyers est une procédure qui fonctionne bien. Cependant, elle doit être mise en œuvre par un professionnel du droit, et résulter d’une autorisation judiciaire. Cesser de payer vos loyers sans l’autorisation du juge n’est pas une bonne idée. Vous vous mettriez en défaut, et risqueriez de faire l’objet d’une procédure de recouvrement, voire de résiliation judiciaire du bail et d’expulsion.
Le recouvrement est notre cœur de métier. Fort de notre expérience et de notre savoir-faire en la matière, nous diligentons, à votre demande, toutes les procédures nécessaires au recouvrement des loyers impayés par votre locataire.
Nous intervenons sans délai, au besoin par le biais de saisies conservatoires, afin de vous garantir un recouvrement rapide et efficace.
La loi du 22/12/2010 a instauré une nouvelle procédure plus simple et plus rapide pour permettre au bailleur de récupérer son logement abandonné par son locataire en toute sécurité juridique.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.